RACING TEAM

Pour cette saison 2020, nous avons créé une team qui réunie divers pilotes dans de multiples disciplines. BMX Race, BMX Freestyle, Enduro et Cross, nos pilotes ont des objectifs et représenteront Adhérence. Suivez leurs avancés et leur résultats sur les réseaux sociaux !

Voici leurs profils, leurs histoires et leur anecdotes ! Vous en saurez plus sur eux !

TEAM MOTOCYCLES

Jérémy Rivière

26 ans / Enduriste / #426

« J’ai commencé la moto en 2009 sur un 85cc que mon grand-père m’a offert après avoir gagné un gros chèque sur un jeu FDJ… Étant môme, je rêvais de pouvoir un jour rouler à moto. J’étais bien évidemment devant la TV lorsqu’il y avait Bercy et j’avais déjà eu une moto plus jeune, une électrique (avec des roulettes, je n’y peux rien, j’avais 5 ans).

Première année en 85cc : premières compétitions. 125, 250… puis est venu l’enduro après avoir rencontré Manu et sa bande de potes ! Avec mon 300 Sherco, lors de ma première année d’Enduro, je termine 4e en L3.

L’Enduro, c’est différent du cross, certaines épreuves sont plus difficiles que d’autres, que ce soit physiquement ou mentalement. On part en effet pour une journée entière et c’est ce que j’aime. Connaître ses limites et parfois réussir à les dépasser !

Mon rêve à l’heure actuelle est de participer au Touquet, au moins une fois dans ma vie. À 25 ans, c’est largement possible sachant que l’objectif est d’être « finisher » du Touquet ! »

Teddy Fleury

22 ans / Crossman / #519

« J’ai commencé la cross à 15 ans. La passion m’est venu tout simplement d’Alexandre et Cyril Belliard. J’ai commencé sur une 125 SX de 98 : la défonce ! Je suis monté en compétence et je suis passé sur une 125 YZ.

Vincent mon entraineur m’accompagne depuis 3 ans maintenant pour améliorer mon pilotage et ma condition, encore merci à lui. C’est notamment grâce à lui que j’ai pu devenir Champion de Normandie en 125 Ufolep en 2018. Mon entourage me suit, ils sont présents et m’accompagnent sur les différentes étapes / compétitions. C’est également grâce à eux que je progresse.

Le cross, au-delà du côté sport, est vraiment devenu une passion. La discipline elle-même est une manière de vivre. La technique, la précision, la vitesse, la concentration sont importantes et c’est ce que j’aime !

Sur ma nouvelle 250, je vais en mettre dans l’angle cette année ! »

Manu Maijole-Lami

53 ans / Enduriste / #425

 

Valentin Mersin

14 ans / Crossman / #32

Salut! Moi c’est Valentin Mersin. J’ai 13 ans et je participe au championnat de France espoir 85cc et au championnat de France cross-country.

J’ai commencé veritablement la moto à l’age de 7 ans en 50cc en championnat de normandie ufolep. Puis après, est arrivé le 65cc où j’ai fait 3e lors de ma deuxième année en championnat de normandie.

J’ai découvert ensuite le 85cc. Depuis ma premiere année en 85cc, je n’ai pas arrêté de travailler avec mon entraîneur David Hurot, nous avons en effet travaillé très dur. Je le remercie énormément pour ce qu’il fait pour moi. Sans sa présence je ne serais pas là où je suis, il a toujours été derrière moi même dans les moments difficiles.

Je remercie aussi tous mes sponsors qui m’aident pour cette saison (Adhérence, Maxxess rouen, Kenny, Haffa, Technicross, Scorpion et mon papa chéri).

TEAM CYCLES

Benjamin Grella

18 ans / Route

« J’ai toujours été attiré par le vélo depuis mon plus jeune âge. Mon père, n’a jamais eu le temps de mettre les roulettes sur mon premier vélo alors j’ai appris tout seul ! Passant tout mon temps sur ce vélo, mes parents ont décidé de m’inscrire dans un club de cyclisme.

Je débute donc le cyclisme en 2008 à l’école cyclisme de l’U V Rai Aube et très vite, l’entraineur se rend compte de mon potentiel. Dès la première course je suis sur le podium avec une seconde place. J’ai continué pendant 11 ans avec ce club où j’ai pu gagner une vingtaine de course et plusieurs titres de champion de l’Orne (61) et des représentations au championnat de Normandie.

En 2018, j’ai intégré le sport-études de Flers. 7 victoires, champion de l’Orne et deux top 10 en coupe de France. Pour 2020 j’ai intégré l’équipe junior de l’U C Tilly Val de Seuille où j’ai bien figuré toute l’année. J’ai même pu participer au championnat de France de l’avenir ou j’ai pris la 39 e place.

Mes objectifs dans le cyclisme sont de pouvoir atteindre le haut niveau avec mes capacités physiques tout en prenant un maximum de plaisir à rouler en compétition !

 

Yann Monfort

41 ans / BMX Race / #21M

« J’ai découvert le BMX à l’âge de 7 ans à Verneuil-sur-Avre et j’ai roulé jusqu’à mes 14 ans.

Après avoir pratiqué le VTT et le Quad (cross) pendant pas mal d’années, je suis retourné aux sources à l’âge de 38 ans pour accompagner mes enfants Paul et Axel. J’ai pu retrouver ma discipline de coeur.

Mon esprit de compétiteur m’a rapidement amené à prendre le départ des courses afin de se faire plaisir certes, mais aussi pour faire les meilleurs résultats possibles. J’ai d’ailleurs pu devenir cette année Champion de Normandie. C’est ma vengeance car dans ma jeunesse je n’ai été que vice-champion (6 fois).

Le BMX est un sport fun, complet techniquement et physiquement. En parallèle, il faut savoir que l’ambiance est très bonne ! »

Julien Marie

37 ans / BMX Race / #73M

« Je suis pilote et entraîneur salarié pour les clubs d’Evreux et Verneuil sur Avre. J’ai commencé le BMX dès mon plus jeune âge, d’abord dans la cour chez mes parents et quelques années plus tard, avec mes frères Fabien et Johan au club de Verneuil sur Avre. 28 ans de BMX au total ! En 2007, j’entre en formation pour encadrer professionnellement le BMX. Deux ans plus tard, je décroche mon diplôme d’État (BEESAC) et devient entraîneur.

J’ai débuté la compétition dès la première année. J’ai été 3 fois Champion de Normandie (1994, 2012 & 2016), vainqueur du challenge France (2014), 4e d’Europe (2011 & 2015) et 3e mondial en cruiser 30/34 ans en 2013 !

Je suis heureux de pouvoir vivre de ma passion et tant qu’entraineur. Le BMX est en sport d’avenir et une très belle école : le dépassement de soi, la confiance, le respect des autres… Malgré une faible reconnaissance médiatique, le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter ! »

Charly Broudin

15 ans / BMX Race / #53B

« J’ai découvert le BMX grâce à mon frère Rémi. C’est lui qui a commencé le BMX en premier dans la famille. On l’appelait d’ailleurs Rémi « Manual », il était très technique ! En le voyant rouler ça m’a donné envie d’essayer et depuis c’est devenu ma passion.

J’ai donc commencé le BMX Race à 4 ans en Prélicence pour arriver cette année en Cadet. J’ai été au total, 4 fois champion de Normandie. Les compétitions, c’est ce qui me plaît vraiment le plus.

Mon objectif cette année, c’est de devenir pilote national, d’aller au championnat d’Europe et pourquoi pas d’atteindre le mondial ! Avec mon Yess BMX on va aller chercher la qualification. »

 

Marty Bienne

10 ans / BMX Race / #02B

Axel et Paul Monfort

7 ans / BMX Race / #75M & #77M

Axel : « J’ai commencé le BMX à 4 ans. Après 1 an de découverte, j’ai commencé la compétition. Ce que j’aime, c’est rouler avec les copains. J’ai aussi envie de progresser pour gagner des courses. »

Paul :  » J’ai aussi commencé le BMX à 4 ans. Au départ je voulais rouler pour découvrir et me faire plaisir et maintenant j’aime la compétition. Je veux faire des bons résultats. Le BMX, c’est cool, ça nous permet de nous faire pleins de copains.

Cyril Auffret

20 ans / BMX Freestyle

Moi c’est Cyril et petit j’étais très amoureux du deux-roues. J’étais tout le temps fourré sur un vélo. C’est vers mes 12 ans que mes parents m’ont acheté mon premier VTT Dirt et de là, la machine était lancée. 

J’ai commencé ensuite à faire des bosses dans la forêt près de chez moi (Cintray) avec des amis. C’est là qu’on a découvert la sensation des premiers sauts, des premières figures et j’ai accroché.

Vers mes 15 ans, mon père m’a acheté mon premier BMX. Suite à ça, j’ai pu rencontrer un bon rideur et qui est devenu un très bon ami : Steven Toutain. Il m’a transmis la passion du BMX Freestyle. Je passais mes après-midi au Skatepark de Breteuil à m’éclater.

Ça m’a emmené à un point où maintenant, je suis présent sur certains évènements, manifestations, démonstrations avec mon pote Morgan Goulard. Je suis pointilleux sur mes tricks et fais en sorte d’être le plus précis possible. Tailwhips, 360°, combos, tout doit être parfait !

Morgan Goulard

24 ans / BMX Freestyle

« Moi c’est Morgan, mais on m’appelle souvent Momo.

J’ai commencé le BMX Race à 11 ans au club de Verneuil et ai continué jusqu’à mes 17/18 ans.

J’ai découvert ensuite, tout doucement, le Freestyle (Dirt et Park) et j’ai trouvé que la discipline me correspondait beaucoup mieux.

J’ai été recruté dans l’association Freewheels pour faire des démonstrations et depuis 3/4 ans, je roule beaucoup plus régulièrement et me consacre beaucoup plus au bike, devenu une véritable passion.

Faire de beaux jump c’est bien, mais avec de beaux tricks c’est encore mieux ! Les flips, les 360°, j’adore ! »